Censure ?

On va en rester aux faits:

site:www.suumitsu.eu

Bing: 38 résultats
Google: 0 résultat

Google Webmaster Tools:  « 356 pages indexées », rien de suspect.
Googlebot: arrivée sur le blog en moyenne toutes les 2 heures.

Recherche exacte d’une phrase de moi:
« O-tanjobi omedeto, Sebsauvage-sensei ! »  -> autoblogs et lecteurs RSS, pas de trace de mon blog

-> site:suumitsu.eu
– /Root (root)
– Mitsu’Media  (media)

J’ai du mal, mais alors du mal à ne pas faire le rapprochement avec ça:
http://www.suumitsu.eu/2013/04/quand-la-dcri-cherche-a-censurer-wikipedia/

– l’article Wikipedia est toujours là (et s’est enrichi de nombre détails)
– Reflets.info n’est pas affecté dans Google, et l’article d’origine est toujours là

D’autres idées, messieurs-dames des internets ?

EDIT 29/04:  aaah, j’ai compris ce qui vous a induit en erreur, certains d’entre vous ! ^^ J’ai copié-collé l’article depuis mon Shaarli, et après seulement j’ai migré le blog. Et pour corriger tous les liens durant la migration, j’ai utilisé « search & replace »: du coup le « www.suumitsu.eu » en début d’article est devenu « wwz.suumitsu.eu ». Désolé, j’avais pas pensé à ça, c’est corrigé 🙂

EDIT2: une autre piste pouvant expliquer le déréférencement: les retraits DMCA qui avaient touchés « magnyaa.eu ». Plus de détails, avec…  quelques LULZ.

18 réflexions sur « Censure ? »

  1. Ah oui, c’est hard, ça. Par contre, je ne vois pas pourquoi ce serait lié à l’affaire DCRI-Wikipédia. Si c’était le cas, d’autres devraient être touchés aussi (à vérifier). Ou alors, on écoute du Barbra en boucle à la DCRI…

  2. Slt

    Vous parlez de censure,mais à l évidence il y a un problème sur l’adresse de votre blog,la page s’affiche avec une adresse DIRECTE « wwz.suumitsu.eu ».Je ne connais pas « WWZ » et pourtant votre blog s’affiche avec un WWZ chez moi sur Firefox, pale moon,et SRWare iron. Par contre, j’ai une une erreur « Error 404 Vhost unknown » en http ou https http://www.suumitsu.eu. J’ai pu accéder à votre blog en passant par http://root.suumitsu.eu qui donne dans son menu « MON BLOG » le « WWZ » en conséquence je ne m’étonne pas que google ne puisse répertorier votre blog avec un wwz.suumitsu.eu… Par ailleurs, il y a une différence dans l article « censure » ici « http://root.suumitsu.eu/links/?4PMgDg » qui reprend le http://www.suumitsu.eu et l article sur votre blog qui lui indique en tête wwz.suumitsu.eu … Étrange tous cela !

    Voir la capture de votre blog en affichage…

    http://www.bild.me/bild.php?file=4976697blog.jpg

  3. Est-ce que ça ne pourrait pas être lié au fait que pendant tu forces du HTTPS (ça n’a plus l’air d’être le cas d’ailleurs) avec un certificat non valide ? Peut être que les robots n’aiment pas trop…

    En tout cas, c’est assez embêtant, en effet.

    1. J’ai remarqué que Google s’en fout, que ça soit signé par une CA spéciale ou même auto-signé il indexe.

      En tout cas j’ai enlevé mon certificat SSL CaCert pour que les redirections puissent bien se faire (la redirection Gandi n’utilise pas SSL).

  4. Et aucun problème sur DuckDuckGo 😀

    D’ailleurs, « O-tanjobi omedeto, Sebsauvage-sensei ! » tapé dans DuckDuckGo renvoie directement sur ton site, sans passer par la case affichage des résultats.

  5. Je me pose une question : qu’est-ce que ça peut bien te faire de pas être référencé dans google ? Ton site ne vend rien, tu ne dois rendre de comptes à aucun annonceur.

    La nature n’aime pas le vide. Si les internautes ne trouvent pas ce qu’ils cherchent sur Google, ils utiliseront d’autres moyens.

    1. Quand on veut faire du Streisand, être référencé par les moteurs de recherche ça aide ^^ Mais autrement j’en ai rien à cirer oui 🙂

  6. As-tu essayé de contacter google, ou utilises-tu un outil comme google webmaster ?

    C’est quand même assez bizarre cette histoire, même si ça tiens probablement plus du bug que du complot.

    Google peut avoir un comportement de merde, mais au moins il prévient, c’est pas normal qu’un site entier soit désindexé et que son proprio ne soit même pas au courant.

  7. Salut bloggueur, je me permets de soumettre ces quelques lignes à ton appréciation.

    Dans le cadre de la lutte contre le SPAM, qui tout le monde en conviendra, est une belle merde.

    Et l’appel au boycot étant je pense interdit en France (lobbyes plus puissants que la démocratie).

    Le message suivant, encadrant (top and botom) la liste des spammeurs les plus virulents, peut contourner cette interdiction.

    Message: Voici le top (10, 20,…50) des spammeurs du mois.

    Si vous n’aimez pas le spam, vous savez ce qu’il vous reste à faire lors de vos actes de consommation.

    Tu me rétorquera que le nom de l’entreprise va figurer, et que c’est une forme de pub, mais si tu réfléchis un peu, tu devra admettre que ce sera de l’anti-pub.

    Si la chose se généralise, cela devrait les calmer.

Les commentaires sont fermés.